Cursus de formation du directeur de l’agence

20160113_155339Après l’obtention d’un Baccalauréat option Économique et Sociale en 1998 à Lyon, Marie-Laure PETITBON suit un cursus IUT à Aix-en-Provence dans la spécialité « techniques de commercialisation » ainsi que deux années de faculté en langues étrangères et droit à Aix-en-Provence.

Durant ces 4 années d’étude, le choix d’un futur métier n’est pas encore défini mais selon le caractère de Marie-Laure PETITBON, son futur métier lui permettra d’être au contact des gens, sera un travail de terrain combinant l’aspect intellectuel. Il exigera d’avoir le sens du service, de l’honnêteté et de la rigueur.

En 2002, Marie-Laure PETITBON alors âgée de 22 ans a soif de justice et de vérité.

C’est le métier de détective privé ou enquêteur de droit privé qui lui correspondra parfaitement ;

enquêter et participer à la défense des intérêts des personnes (physiques et morales), le tout dans un cadre moral, légalet légitime.

Marie-Laure PETITBON suit donc la formation I.F.A.R. (Institut de Formation des Agents de Recherches ; site web : http://www.ifar.fr) à Montpellier en 2002-2003 et obtient son diplôme d’Etat d’Agent de Recherches Privées le 9 février 2004.

 

Naissance de l’Agence FROSINI Détective à Marseille

L’Agence FROSINI Détective nait le 13 février 2004 d’abord sous la forme juridique de succursale d’une S.A. étrangère, Fidulex-Engeneering, et s’appelle tout d’abord Cabinet AUDIT-FOCUS.

Après une année de soutien de la part de la S.A. Fidulex-Engeneering ainsi qu’une bonne empreinte sur la région Aix-Marseille, le cabinet prend son indépendance et s’installe en nom propre/travailleur indépendant le 18 février 2005 conservant le nom Cabinet AUDIT-FOCUS.

Le 12 mai 2005, le cabinet AUDIT-FOCUS devient l’Agence FROSINI Détective en hommage au grand-père entrepreneur et hommes d’affaires florentin de Marie-Laure PETITBONCV AGENCE FROSINI DETECTIVE 85×55

Après le dépôt de demande d’ouverture d’une agence de recherches privées auprès de la Préfecture des Bouches-du-Rhône et d’une autorisation d’exercer en date du 1er Mars 2004, le 9 Novembre 2006, l’Agence FROSINI Détective obtient officiellement par arrêté du 30 octobre 2006 l’autorisation d’exercer sous le numéro d’agrément P-0025.

L’Agence FROSINI Détective a bientôt 3 ans d’existence et déjà de nombreux confrères de la région, des cabinets d’avocats et des huissiers lui témoignent leur confiance en la mandatant.

Le cap des 3 années passé, l’Agence FROSINI Détective peut affirmer son expérience dans le métier alliant maîtrise du terrain et professionnalisme.

La rédaction de ses rapports recevables devant les tribunaux séduit plus d’un conseiller juridique y compris certains qui se sont trouvés en échec lors de la défense de leur client face à un dossier solide et circonstancié issu de l’Agence FROSINI Détective et présenté par la partie adverse!

De nombreux avocats et huissiers ont tissé un lien de confiance avec la gérante de l’Agence FROSINI Détective, dans un esprit de stratégie et de justice.

Par la Loi du 14 mars 2011, le Conseil National des Activités de Sécurité Privée (CNAPS – Site Web : http://www.cnaps-securite.fr) voit le jour. logo_cnaps

Il est issu d’une volonté commune de l’Etat et des professionnels des activités de sécurité privée de moraliser et de professionnaliser ce secteur. Il s’agit d’un établissement public administratif chargé de l’agrément, du contrôle et du conseil des professions de sécurité privées placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur.

Pour l’Agence FROSINI Détective, il est l’heure de renouveler sa demande d’agrément auprès de ce nouvel organisme mais aussi le moment d’envisager la création d’une agence secondaire.

Le 22 janvier 2013, l’Agence FROSINI Détective présente au CNAPS-Sud un dossier de demande d’agrément DIRIGEANT (renouvellement sur présentation de dossier complet).

 

Naissance de l’Agence FROSINI Détective à Saint-Raphaël

 

Autorisation Agce St-Raphaël (light)Autorisation Agce Marseille (light)Le 1er février 2013, l’Agence FROSINI Détective dépose un renouvellement d’autorisation d’exercer pour l’agence sise 19 rue Gaston CASTEL à MARSEILLE ainsi qu’une demande d’autorisation d’exercer pour son agence secondaire sise 81 avenue du Camp Romain à ST-RAPHAËL.

Quatre mois plus tard ce sont trois nouveaux numéros d’autorisation et agrément qui sont octroyés par le CNAPS-Sud !

L’Agence FROSINI Détective raphaëloise est née et commence aussitôt ses activités locales. Cette agence est une bonne extension pour intervenir jusqu’à la frontière France/Italie.

Aujourd’hui, Marie-Laure PETITBON exerce depuis plus de 12 ans le métier de détective privé et a été appelée à mener des missions à travers la France entière et également à l’étranger.

Toujours aussi passionnée par son métier, elle reste à votre écoute 7 jours/7 jours et se rend disponible pour toute mission qui répondra aux valeurs de légalité, moralité et légitimité.